Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques d'Une Ombre C'est un lieu où l'imaginaire et la liberté peuvent voguer à leur aise, sur les vagues de la vie...

Une île trop loin d'Annika Thor

Une Ombre

Résumé : Stephanie et Eleonore Steiner, plus communément appelées Steffi et Nelli sont deux jeunes filles juives vivant à Vienne et victimes des persécutions nazies. Elles sont donc envoyées en Suède, à l'abri, le temps que leurs parents obtiennent des papiers pour pouvoir s'installer aux Etats-Unis. Les deux soeurs se retrouvent sur une île où le climat est froid, où elles ne comprennent rien ( les deux filles ne parlant pas le suédois) et pour couronner le tout... dans des familles d'accueil séparées ! Les jours passent, les mois passent et les nouvelles de Vienne ne sont pas bonnes...

 

Mon avis : Un roman au sujet original et bouleversant ! On s'attache énormément à la vie de Steffi et de Nelli. Une belle plume malheureusement méconnue...

 

Citations : "Elle regarde la mer qui se fond dans le ciel à l'ouest. Au-delà de l'horizon, il y a d'autres rivages." (p.262)

 

Prix : 5.00

 

Nombre de pages : 262

Couverture d'Une île trop loin

Couverture d'Une île trop loin

Commentaires

N
Ce livre a l'air assez bien ! Tu m'as donné envie de le lire ! Je le rajoute dans ma PAL...
Répondre