Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques d'Une Ombre C'est un lieu où l'imaginaire et la liberté peuvent voguer à leur aise, sur les vagues de la vie...

LIEBSTER AWARD

Une Ombre

 

Qu'est-ce ?

 

Les Liebster Award ont été créés dans le but de promouvoir les blogs les moins fréquentés et que l'on souhaite faire connaître au plus grand nombre de personnes.

 

Le principe :

 

  • Vous recevez un tag d'un blogeur qui, lui même a été tagué sur un blog... vous mettez le lien du blog du blogeur qui vous a choisit.
  • Vous donnez 11 anectodes sur vous.
  • Vous répondez aux questions qui vous ont été posées.
  • Vous posez à votre tour 11 questions.
  • Vous envoyez à 11 autres personnes, que vous voulez faire connaître, un tag Liebster Award.

 

Par qui ai-je été taguée ?

 

J'ai été taguée par Nana15 du blog : PLUME DES MOTS

 

 

11 anectodes sur moi :

 

  • J'ai horreur des chiens. Bin oui... je suis caninophobe^^ S'il y a un chien sur le même trottoir que moi, je fais un détour pour ne pas passer à côté...

  • Je suis née à la mauvaise époque, j'ai environ... 300 ans de retard !

  • J'aime énooooooormément lire (non, vous aviez pas deviné ?)

  • Je fais de la danse classique depuis une dizaine d'années.

  • J'ai lu un texte (qui n'était pas de moi) devant plus de 1500 personnes.

  • J'aime beaucoup trouver de nouveaux blogs, de petites pépites.

  • J'écris, de temps en temps, quand j'ai le temps. Je viens d'écrire mon premier poème.

  • J'aime la montagne, être en haut et avoir la sensation de dominer le monde, c'est tellement...merveilleux !

  • Le 27 Juin, je vais voir Indochine au Stade au France !!

  • Je suis fan de Louis XIV et de Versailles...

  • Enfin, j'ai découvert un blog génialissime où l'on fait des rencontres extraordinaires, le blog de Je bouquine.

 

Les 11 questions auxquelles je dois répondre :

 

  • 1) A quel moment de la journée écrivez-vous le plus souvent ?

 

Le soir, à la clarté des bougies... enfin, de ma belle lampe électrique...

 

2) Si vous partiez sur une île déserte, quel livre prendriez-vous ?

 

Euh... un bon gros livre, ça c'est sûr mais lequel... un Ruta Sepetys ou un Timothée de Fombelle.

 

  • 3) Arrivez-vous à écrire pendant un cours, avec de la musique, sans musique, avec des bruits de fond ?

Pendant un cours oui, cela dépend aussi de quel cours en particulier ?! Maths, ok pas de soucis^^, Français non, j'écoute ! Avec de la musique oui, mais du piano sinon, c'est mission impossible puissance 10 ! Et avec des bruits de fond, non, ça me déconcentre !

 

4) Êtes-vous gaucher ou droitier ? 

 

Je suis droitière.

 

  • 5) Si vous deviez donner un sujet de rédaction, lequel ça serait ?

 

"Je suis de petite taille. Je suis composée de suite de lettres, de mots, de phrases. Ma propriétaire m'a oubliée sur ce banc. Ce vieux banc qui autrefois était vert. Je suis... un livre. Un pauvre livre, abandonné à son triste sort." Racontez la suite de l'histoire que pourrait vivre ce livre abandonné.

 

6) Selon vous, quelle musique est la mieux pour écrire ?


Le piano, un instrument tellement paisible.

 

  • 7) Quel pays, ou ville vous fait rêver ?

 

Les Etats-Unis, tout les Etats-Unis, de Los Angeles à New York en passant par Chicago, le Lac Michigan...

 

8) Voulez vous être écrivain ? Pourquoi ?

 

Oui, éventuellement. Parce que, pouvoir vivre de l'écriture, ce serait juste magique ! Et, être connu pour sa plume, c'est tellement d'honneur !

 

  • 9) Quel est votre auteur préféré ?

 

Je n'ai pas d'écrivains préféré, j'aime beaucoup Timothée de Fombelle, Ruta Sepetys, Emile Zola, Anne Marie Desplat-Duc, Christian Grenier, Lois Lowry et tant d'autres ! Pour leurs styles, leurs écritures...

 

10) Quelles sont vos passions ?

 

La lecture, l'écriture, la danse, surfer sur la toile...

 

  • 11) Un mot pour vous décrire ?

 

Air.

 

Les 11 blogs que je nomine :

 

Mes 11 questions :

 

  • Que lisez-vous en ce moment ?

  • Quelle est votre saison favorite ? Pourquoi ?

  • Quel est votre rêve le plus fou ?

  • Pour vous, qu'est-ce que l'écriture ?

  • Où vivez-vous ? (campagne, ville, grotte...)

  • Qu'aimez vous le plus faire ?

  • Croyez-vous à l'existence des vampires, des licornes et de la magie en général ?

  • Quel genre de livre ne lisez-vous pas ?

  • Quelle est votre série télé préférée ?

  • Quel est votre acteur préféré ? Pourquoi lui/elle et pas un(e) autre ?

  • Pourquoi avez-vous choisi de créer un blog ?

Commentaires

B
Je t'ai tagué =)
Répondre
H
Merci beaucoup de m'avoir tagué ! Mince, tu faisais partis des personnes que je voulais tagué !
Répondre
C
Super tag bravo!
Répondre
U
Merci ♥
S
Hello Une Ombre !<br /> J'ai répondu à ton tag ici : http://coffeeandbooksblog.blogspot.fr/2014/06/tag-le-liebster-award.html<br /> Encore merci de ta nomination !<br /> Bises, Safran
Répondre
U
Merci à vous deux ! ;)
H
Oké... Bah, dans quelques minutes, c'est bon, ce sera fait.
Répondre
N
Tes anecdotes étaient très marrantes ! (et moi aussi, j'ADORE la montagne !)<br /> Sinon, merci d'avoir répondu aux questions !<br /> Et super, le sujet de rédaction !
Répondre
U
Merci à toi aussi de m'avoir nominé ! :)
M
Merci beaucoup de m'avoir nominer !!!!!
Répondre
U
De rien ! ;)