Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques d'Une Ombre C'est un lieu où l'imaginaire et la liberté peuvent voguer à leur aise, sur les vagues de la vie...

L'infortune de Kitty Grey de Mary Hooper

Une Ombre
Couverture de "L'infortune de Kitty Grey"

Couverture de "L'infortune de Kitty Grey"

Résumé : Dans les années 1800 en Angleterre, Kitty Grey est une jeune laitière au manoir de Bridgeford. Elle aime son travail, ses vaches... et Will, le jeune passeur de la rivière ! Elle espère secrètement qu'un jour, il lui fera sa demande en mariage...

Mais un beau jour, le beau Will disparait ! Kitty est persuadé qu'il est parti à Londres. Elle saisit donc la première occasion pour aller à sa recherche. Malheureusement, Kitty se fait détrousser de ses maigres affaires, à peine le pied posé dans Londres ! Elle se retrouve donc seule. Seule dans cette ville hostile dont elle ne connait rien, avec en charge, la petite soeur de Will, Betsy. Kitty arrivera-t-elle un jour à retrouver Will ?

 

Mon Avis : J'avoue que j'ai été un peu déçue par ce roman... Mary Hooper nous avait habitué à des romans plus macabres, plus sombres ("Waterloo Necropolis", "Velvet" ou encore "La Messagère de l'au-delà")... Mais bon, cette histoire reste tout de même un bon roman historique !

 

Citations : "(Il faut que vous sachiez que bien que Katherine soit mon nom de naissance, tout le monde dans la maison m'appelle Kitty, Katherine étant apparu comme un nom trop noble pour une laitière.)" (p.8)

"- Quel autre choix existe-t-il pour une fille pauvre ? A Londres, c'est vole ou crève." (p.163)

 

Prix : 16.50

 

Nombre de pages : 282

Commentaires