Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques d'Une Ombre C'est un lieu où l'imaginaire et la liberté peuvent voguer à leur aise, sur les vagues de la vie...

INDOCHINE, un groupe plus que mythique...

Une Ombre
INDOCHINE, un groupe plus que mythique...
INDOCHINE, un groupe plus que mythique...INDOCHINE, un groupe plus que mythique...
INDOCHINE, un groupe plus que mythique...

VENDREDI 27 JUIN 2014,

une date qui restera à jamais,

gravée dans ma mémoire…

 

Indochine au Stade de France,

un pure moment de vie !

 

Après un long trajet Train+Arrêt+Re-Train+RER, direction le…

STADE DE FRANCE !!

 

Waw waw… 1 an que l’on attend ce jour ma sœur et moi…

 

En sortant du RER, on suit la masse de gens en tee shirt Indochine, avec les croix d’Indo’ dessiné sur leurs visages… On passe devant les boutiques à souvenirs pleines à craquer d'où sortent déjà le bon son d'Indochine !!

On se dirige lentement mais sûrement vers le stade qui se dresse devant nous !

 

On se promène tranquillement aux abords du stade, on prend des photos devant les affiches du groupe etc… Quelques musiques passent : Woodkid, Muse, Mika...

 

Quelques gouttes se mettent à tomber alors on se dirige vers la queue de notre porte. Un agent de sécu’ vient nous dire de passer par une autre porte, pour éviter la queue immense. Là, vérification des tickets, fouille, on jette nos bouchons de bouteille, interdit dans le stade etc…

 

Petits achats dans une boutique et on repart…. Après avoir gravit un escalier, on pénètre enfin dans l’antre du Stade ! Déjà, à travers les grilles, on peut voir la fosse déjà pleine ! Et miracle, la pluie a cessé !

 

Après la pose d’un tatouage (trop beau) d’Indochine, on s’en va, excitée à la recherche de nos places !

 

Là, miracle que découvre-t-on ? Eh bien que l’on est placé juste au milieu (certes en haut) du stade !! Juste en face de la scène !! Autre surprise, des bâtons lumineux posés sur notre siège ! Cadeau du Stade (ou d’Indo je ne sais pas !) !

 

Commence alors une attente indescriptible puis à 19h00, premier groupe des Guests, le groupe de la nièce de Nicola : Toybloïd ! Un groupe sympa, déchainé qui enchaine les morceaux…
Mais, le public lui, attend impatiemment Indochine !

 

Puis, à 19h50, deuxième groupe de la Première Partie, un groupe de métal canadien : Trust… Un gars en robe qui (Waw) a enchainé des morceaux s’en s’arrêter pendant au moine ½ heure !! Bon je n’ai pas vraiment accroché mais cela passait le temps…

 

Vers 20h30, le Stade se remplit petit à petit… L’attente monte…

 

Plusieurs publicités défilent sur les écrans du Stade et surtout, celle : #euhcestadire qui provoque les cris hystériques du public !

 

Vers 20h45 vient une succession de Ola, un moment magique ! Tout le monde y a participé ! C’était vraiment génial *-* !!

 

Enfin, sur l’écran géant, les membres du groupe apparaissent un par un, ils arrivent vieux et au fur et à mesure rajeunissent !! Puis, Nicola Sirkis apparaît sur l’écran, déchaînant les cris du public ! Et, là, les membres de l’écran se mettent à bouger, ils avancent et… ils arrivent dans le Stade par une des entrées latérales !!!
Ils fendent alors la foule et montent sur scène.
Commence alors un concert génialissime !! Nicola commence par rendre hommage à son frère Stéphane décédé par « Atomic Sky » une chanson magnifique (« Regarde le ciel… » ) que le public connait par cœur ! Il fait monté une fan sur scène et s’allonge avec elle, main dans la main à regarder le ciel. Viennent après des chansons énormes comme « 3ème Sexe », « College Boy », la mythique :« L’Aventurier » ou encore « J’ai demandé à la lune »… Avec bien sûr, des effets spéciaux hallucinants ! Waw waw waw *-* ! Une danseuse de l'opéra de Paris (Alice Renavand) a même dansé sur la scène !

 

À un moment, (sur indication) tous les gradins ont allumés les bâtons lumineux et les ont secoués, c’était magique *-*, il y en avait des roses, des bleus et des verts…

 

Nico et aussi descendu de scène et a pris un bain de foule, le pauvre, il en est ressorti tout ébouriffé !
Il est même passé au bas de notre gradin Waw waw *double, triple, quadruple extase* *-*

 

Bref, voilà, maintenant c’est fini mais, mon Premier Concert d’Indochine restera à jamais gravé dans ma tête !

 

J’ai vécu, je vis et je vivrai toujours dans un rêve,
un rêve Indochinois♥

 

♥MERCI INDOCHINE♥

Sublime *-*

Juste Génialissime

Magnifique *-*

Commentaires